102 ans pour Monsieur Camille Vandekendelaere

Retour en photos sur la fête organisée en l’honneur de Camille Vandekendelaere, qui habite au Home La Châtellenie à Warneton et qui a fêté dernièrement ses 102 ans!

Soulignons également le magnifique et succulent gâteau maison réalisé par notre Service Restauration.

Discours de Carol Poepaert, Animatrice à l’occasion de l’anniversaire :

Mon cher Camille,

Nous y sommes presque ! D’ici quelques heures, dimanche, plus précisément, tu auras l’honneur de fêter tes 102 printemps. Un chiffre qui fera de toi le doyen masculin de l’entité de Comines-Warneton. Un magnifique record dont nous ne sommes pas peu fiers ici également, à « La Châtellenie ». Un sacré privilège et une belle reconnaissance partagée en quelque sorte pour nous tous, au sein de la maison de repos !

Cet après-midi, c’est donc, au nom de la ta famille, de tes amis, de la direction du Cpas, de la ville de Comines-Warneton représentée ici par Monsieur Philippe Mouton, échevin, de tous les résidents et des membres du personnel, que nous te souhaitons un très, très joyeux anniversaire !

102 ans, on peut dire que tu ne les fais pas, Camille !

Vaillant comme jamais … Ici, chez nous, tu demeures, au fil des ans, un sacré personnage.

Tu es volontaire, déterminé, courageux,  parfois même un peu  (voir bcp) têtu, mais après tout, à 102 ans, on a bien le droit de l’être un peu. Tu sais ce que tu veux, Camille, et ce que tu ne veux pas, mais, au fond,  tu es réellement quelqu’un de très attachant et c’est toujours un réel plaisir de t’accueillir aux animations.

Bavarder, discuter. Avoir encore la chance de pouvoir évoquer les souvenirs avec toi. C’est une richesse incroyable pour nous! T’entendre encore raconter avec tant de cohésion ta petite enfance, tes parents ; ta maman originaire de l’Ardèche, tes grands-parents maternels vignerons, et ton papa accordéoniste du nord de la France, qui t’insuffla très tôt sa passion pour la musique via les bals populaires dans la région lilloise où tu l’accompagnais déjà, petit garçon.

Ensuite, ton mariage heureux  avec Henriette. Pas d’enfant, mais une filleule Christelle et puis des petits cousins de Wavre, Paul et Nadia, qui nous font aujourd’hui le plaisir d’être parmi nous.

Ta vie professionnelle, tu l’as passa à la tannerie durant 34 années.

Aujourd’hui encore, tu ne taris pas d’éloges sur ton cher quartier du Pont-Rouge, ton voisinage bienveillant dont fait partie ton ami Willy, ici présent. Tu as conservé ta passion pour la musique (quel regret de t’être séparé de ton instrument !). Ton inaltérable bagout et ton sens de la fête !T’entendre pousser la chansonnette ne laisse d’ailleurs personne indifférent. Tu nous fais rire et sourire, Camille !

Tu traverses le temps, tu combats les coups durs de la vie comme récemment la perte d’êtres chers à ton cœur. Tu te relèves toujours et continues à profiter des moments heureux de ton existence, vaille que vaille ! C’est une sacrée belle leçon de vie que tu nous donnes !

Aujourd’hui, Camille, nous te souhaitons tous de couler encore d’innombrables jours heureux au sein de notre maison de repos.

Reste comme tu es, tu es (presque !) parfait ! Encore un merveilleux anniversaire de notre part à tous !!! 😊