Aide sociale de première ligne

Ce service s’occupe principalement de répondre aux demandes d’aides matérielles, sociales, médicales, médico-sociales ou psychologiques. Y sont par exemple traités des demandes d’avances sur allocations sociales ou pension, des demandes de bons alimentaires, d’interventions dans les frais médicaux, pharmaceutiques ou d’hospitalisation, de problème de logement…

Le travailleur social est là pour écouter, renseigner, conseiller, orienter et faire une première analyse de la demande d’aide.

Une enquête sociale est ensuite effectuée afin d’évaluer l’étendue des besoins d’aide et proposer les moyens les plus appropriés pour y répondre. Sur base de celle-ci, un rapport social est rédigé et soumis à la décision du Bureau permanent habilité à octroyer ou refuser l’aide demandée.

Coordination du Service social :

Sophie VERCRUYSSE

Coordinatrice du Service social

Permanences :

Comines et Houthem

Elodie LETERME

Assistante Sociale

Fanny VANHOUTTE

Assistante Sociale

Warneton et Bas-Warneton

Emilie LOOTEN

Assistante Sociale

Ploegsteert et Le Bizet

Nadine WITTEZAELE

Assistante Sociale