Aide sociale de première ligne

COVID-19 : Lors de toute rencontre avec nos agents,
merci de porter un masque et de respecter les règles d'hygiène et de distanciation sociale.

Mise à jour du 13/10/2020 : Nous travaillons désormais à bureaux fermés.
Des permanences générales (uniquement pour ce qui nécessite une rencontre avec notre équipe sociale)
sont organisées les mardis et vendredis matin de 8h30 à 11h30 à Comines.
Les jeudis matin au Bizet (Maison de Village) - Uniquement sur rendez-vous.

☎️056/39.39.39

💻info@cpas-comines.be

Ce service s’occupe principalement de répondre aux demandes d’aides matérielles, sociales, médicales, médico-sociales ou psychologiques. Y sont par exemple traités des demandes d’avances sur allocations sociales ou pension, des demandes de bons alimentaires, d’interventions dans les frais médicaux, pharmaceutiques ou d’hospitalisation, de problème de logement…

Le travailleur social est là pour écouter, renseigner, conseiller, orienter et faire une première analyse de la demande d’aide.

Une enquête sociale est ensuite effectuée afin d’évaluer l’étendue des besoins d’aide et proposer les moyens les plus appropriés pour y répondre. Sur base de celle-ci, un rapport social est rédigé et soumis à la décision du Bureau permanent habilité à octroyer ou refuser l’aide demandée.

Coordination du Service social :

Sophie VERCRUYSSE

Coordinatrice du Service social

Permanences :

Comines et Houthem

Virginie LOOF

Assistante Sociale

Julie BOURGEOIS

Assistante Sociale

Emilie LOOTEN

Assistante Sociale

Warneton et Bas-Warneton

Virginie LOOF

Assistante Sociale

Ploegsteert et Le Bizet

Nadine WITTEZAELE

Assistante Sociale