Aide sociale de première ligne

COVID-19 : Lors de toute rencontre avec nos agents,
merci de porter un masque et de respecter les règles d'hygiène et de distanciation sociale.

A partir du 22 février 2021 :
A Comines :
Permanences aide sociale : le lundi, mercredi et vendredi de 8h30 à 11h30
Permanences R.I.S. : le mardi et le jeudi de 8h30 à 11h30
Nos services sont également à votre disposition sur rendez-vous du lundi au vendredi de 13h00 à 16h00.

A Warneton :
Permanences sociales : le jeudi matin sur rendez-vous

A Ploegsteert/Le Bizet :
Attention : Pas de permancence les mardis 11 et 18 mai ainsi que le jeudi 20 mai.
Permanences sociales : le mardi (libre) et jeudi (sur rendez-vous) de 8h30 à 11h30
le lundi et mercredi de 13h00 à 16h00 (sur rendez-vous)

☎️056/39.39.39

💻info@cpas-comines.be

Ce service s’occupe principalement de répondre aux demandes d’aides matérielles, sociales, médicales, médico-sociales ou psychologiques. Y sont par exemple traités des demandes d’avances sur allocations sociales ou pension, des demandes de bons alimentaires, d’interventions dans les frais médicaux, pharmaceutiques ou d’hospitalisation, de problème de logement…

Le travailleur social est là pour écouter, renseigner, conseiller, orienter et faire une première analyse de la demande d’aide.

Une enquête sociale est ensuite effectuée afin d’évaluer l’étendue des besoins d’aide et proposer les moyens les plus appropriés pour y répondre. Sur base de celle-ci, un rapport social est rédigé et soumis à la décision du Bureau permanent habilité à octroyer ou refuser l’aide demandée.

Coordination du Service social :

Sophie VERCRUYSSE

Coordinatrice du Service social

Permanences :

Comines et Houthem

Virginie LOOF

Assistante Sociale

Julie BOURGEOIS

Assistante Sociale

Emilie LOOTEN

Assistante Sociale

Warneton et Bas-Warneton

Virginie LOOF

Assistante Sociale

Ploegsteert et Le Bizet

Nadine WITTEZAELE

Assistante Sociale