Visite des familles en maisons de repos : Synthèse des mesures (Mise à jour du 29 juin 2021)

Les consignes suivantes sont d’applications à partir du 05/07/2021 pour nos trois homes.

Dès ce lundi 5 juillet 2021, il n’y aura plus de restrictions de visites pour nos résidents. A partir de cette date, nos maisons ouvrirons donc leurs portes du lundi au dimanche de 9h à 19h.

Nous demandons néanmoins à nos visiteurs de respecter le protocole suivant : 

  • Le port du masque reste obligatoire au sein de nos maisons de repos
    (visiteur à partir de 12 ans).
  • La désinfection des mains reste d’application.
  • Chaque personne entrant dans la maison de repos devra s’inscrire dans un registre. Le dépôt d’une carte d’identité ne sera plus nécessaire. Le registre reprendra la date et les heures de visites, votre nom, prénom, numéro de contact, résident visité, ainsi qu’une signature (valant pour « attestation asymptomatique »).
  • Nous conseillons aux familles de limiter à deux visiteurs dans la chambre en même temps.

Balade en extérieur : 

Lors de votre visite, il vous est possible d’emmener le résident à qui vous rendez-visite pour une petite balade à l’extérieur (autour du home, etc.) Il vous est demandé durant la ballade de respecter la notion de bulle (éviter les contacts avec les autres résidents).

Retour en famille : 

Mes retours en famille de courte et longue durée sont également possibles avec le protocole suivant : 

  • Si le résident est vacciné, il n’y a plus de quarantaine au retour. Un test sera réalisé à la demande du médecin traitant.
  • Si le résident n’est pas complètement vacciné, une quarantaine de 10 jours sera mise en place avec deux phases de testing.