Visite des familles en maisons de repos : Synthèse des mesures et foire aux questions (Mise à jour du 26/02/21)

Les consignes suivantes sont d’applications à partir du 22/02/2021 pour le Home Paul Demade et du 01/03/2021 pour le Home Sacré-Cœur et La Châtellenie.

 

Les visites sont rendues possibles sans rendez-vous, moyennant les conditions suivantes : 

  • Horaire d’ouverture du Home : en semaine de 10h30 à 11h30 et de 13h00 à 16h30 et le week-end de 13h30 à 16h30
  • Port du masque chirurgical et désinfection des mains des visiteurs
  • Une seule visite en chambre par jour par résident
  • Deux visiteurs maximum par visite
  • Remise d’une déclaration sur l’honneur (Cliquez-ici pour la télécharger) pour chaque visiteur
  • La porte de la chambre doit rester ouverte

Compte tenu de ce nouveau protocole, vous devrez vous concerter en famille afin d’organiser les visites (une seule visite par jour de deux visiteurs maximum) et respecter les consignes énoncées.

Afin de pouvoir réaliser un tracing et garantir le respect du protocole, chaque visiteur devra se présenter à l’accueil afin d’y recevoir un badge « visiteur » en échange de sa pièce d’identité. Il remettra son badge à l’accueil à la fin de la visite.

Nous vous rappelons également que le virus est toujours présent dans notre quotidien et que vous n’êtes toujours pas vaccinés. Nous vous demandons dès lors de bien respecter les gestes barrières.

Balade en extérieur : 

Lors de votre visite, il vous est possible d’emmener le résident à qui vous rendez-visite pour une petite balade à l’extérieur (autour du home, etc.) pour autant que le résident rentre durant les heures de visites prévues. Lors de la balade, gestes barrières doivent rester d’application (masque, etc.)

Retour en famille : 

Les résidents qui le souhaitent peuvent désormais quitter le home pour une période de maximum 24h afin de se rendre en visite chez la famille. Cette sortie doit être convenue avec la direction du home.
Nous comptons sur les familles pour respecter, surtout lors de la visite d’un résident, la bulle sociale comme prévue par les règles en vigueur. 

F.A.Q. – Foire aux questions

La présence d’un enfant est autorisée dans le cadre des visites, toutefois, le nombre de deux visiteurs maximum doit s’entendre par 2 personnes maximum (adulte ou enfant).

Nous devons encourager le maintien de la distanciation sociale et nous partons du principe que la chambre ne peut accueillir aisément que 3 personnes (le résident ainsi que deux visiteurs).

Le nouveau protocole ne fait plus référence à la notion de bulle.

Les personnes qui n’étaient pas inscrites sur la liste des visiteurs autorisés pourront dès lors venir en visite.  Toutefois, nous attirons votre attention sur la règle d’une visite par jour et de deux visiteurs maximum par visite.

Vous vous posez une question qui n’est pas dans la liste ci-dessus? N’hésitez pas à nous contacter en cliquant ici.