Prolongement du statut de client protégé conjoncturel jusqu’au 31/08/2022 !

Le statut de client protégé comporte une double protection :

  • Il vise à protéger les personnes confrontées à des difficultés pour payer leurs factures d’électricité ou de gaz, de la résolution de leur contrat et d’une coupure de fourniture d’énergie. Le statut « client protégé » permet de faciliter le remboursement des dettes de la personne auprès de son fournisseur.
  • Il permet de bénéficier d’un tarif de fourniture social inférieur au tarif du fournisseur commercial.

Pour rappel, le statut de client protégé conjoncturel peut être octroyé aux clients qui ont un contrat résidentiel avec un fournisseur et qui répondent aux critères suivants:

 

  1. Le client, ou toute personne vivant sous le même toit, bénéficiant d’une attestation du C.P.A.S. ou d’un service social reconnaissant une difficulté pour faire face à ses factures d’énergie.
  2. Le client en situation de défaut de paiement (dès réception de la lettre d’avertissement de pose du compteur intelligent à fonction de prépaiement/compteur à budget reçue de votre fournisseur) :
      • dont le revenu professionnel est impacté par la crise COVID-19 et ayant bénéficié d’allocations de chômage temporaire ou d’un droit passerelle ;
      • disposant d’une allocation en tant que chômeur complet indemnisé.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès du service Energie pour toutes questions complémentaires.

 

Stefano Cilli

Tuteur Energie